Politique de remboursement
Dernière mise à jour : 23 décembre 2025
1. Objet
La présente politique de remboursement définit les conditions applicables aux demandes d’annulation, de remboursement ou de réclamation liées aux services fournis par GLIDE 88, service d’entretien de skis et snowboards à Verbier.
2. Principe général
Les prestations fournies par GLIDE 88 étant des services personnalisés et exécutés sur demande, elles ne sont en principe ni remboursables ni échangeables une fois le service commencé ou effectué.
Toutefois, GLIDE 88 s’engage à traiter chaque situation avec sérieux, équité et professionnalisme.
3. Annulation avant exécution du service
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Toute annulation effectuée avant la collecte du matériel peut être acceptée sans frais, sous réserve qu’aucune prestation ou déplacement n’ait déjà été engagé.
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Si un déplacement ou une préparation a déjà eu lieu, GLIDE 88 se réserve le droit de facturer tout ou partie des frais engagés.
4. Annulation après collecte du matériel
Une fois le matériel collecté, aucun remboursement ne pourra être exigé, sauf en cas d’impossibilité d’exécution du service imputable exclusivement à GLIDE 88.
5. Insatisfaction du Client
En cas d’insatisfaction liée à la prestation réalisée, le Client est invité à contacter GLIDE 88 dans un délai de 24 heures après la restitution du matériel.
GLIDE 88 pourra, à sa seule discrétion :
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proposer une correction ou un ajustement du service
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ou, à titre exceptionnel, un remboursement partiel
Aucun remboursement ne sera accordé sur la base d’une appréciation subjective liée aux conditions de ski, à la météo ou au style de pratique du Client.
6. Dommages et casse du matériel
GLIDE 88 ne procède à aucun remboursement du matériel cassé ou endommagé, conformément aux conditions générales.
Le Client reconnaît que l’usure normale, les défauts préexistants ou l’utilisation ultérieure du matériel relèvent de sa seule responsabilité.
7. Cas de force majeure
Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas d’annulation ou de retard résultant d’un cas de force majeure (conditions météorologiques extrêmes, accident, panne, restrictions légales, etc.).
8. Mode de remboursement
Lorsqu’un remboursement est exceptionnellement accordé, celui-ci est effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction, sauf accord contraire.
9. Droit applicable
La présente politique de remboursement est soumise au droit suisse.
10. Contact
Pour toute question relative à la présente politique de remboursement, vous pouvez contacter :
GLIDE 88
Service ski & snowboard – Verbier
Téléphone : +41 79 174 54 72
E-mail : guillaume.dehaller@gmail.com
